Qui sommes-nous ?

 

Mauves, Terroir de caractère

 

Situé en Ardèche, notre village de 1200 habitants est une petite commune tranquille où la vie associative est importante. Berceau du Saint Joseph, l’activité vinicole y est importante.

Les infrastructures nous permettent de vous accueillir sereinement, notamment avec une aire située à proximité de la Salle Polyvalente vous permettant d’installer votre paddock en toute sérénité.

Des commerces alimentaires, des bars, des restaurants, des services sont à votre disposition durant votre séjour.

 

 

Notre association, le RAMP

 

Un peu d’histoire…

 

L’association du RAMP trouve ses origines dans les rallyes automobiles.

En 2007 l’organisation à Mauves du shakedown pour le Monte Carlo a fait naître l’envie à quelques passionnés d’organiser leur propre rallye adapté à notre niveau.

 

Sous l’impulsion de M.Brunel, ancien Maire de Plats, de M. Dumond, ancien Président de l’ASA Ardèche (Association Sport Automobile de l’Ardèche) et de quelques passionnés de Sport Auto de Mauves, l’association du RAMP (Rallye Automobile Mauves Plats), est née afin de pouvoir organiser en 2010 le premier Rallye Régional de son histoire.

 

Jusqu’en 2015, nous avons organisé ce rallye. Ensuite sont apparues des divergences avec la nouvelle équipe de l’ASA Ardèche, provoquant une scission au sein de l’association RAMP.

Une majorité des membres de cette dernière a voté pour l’arrêt du rallye automobile lors d’une assemblée.

Une petite partie de l’ASA souhaitant conserver ce rallye automobile met en place une nouvelle association le SAV (Sport Auto Vivarais) afin de pérenniser cet événement qui connait toujours un franc succès.

De son côté, le RAMP après une année sabbatique et moult questionnements décide de faire la demande auprès de la FFM afin de pouvoir organiser une manche des Rallyes Routiers pour 2017.

Ce virage peut sembler improbable compte tenu de l’écart entre le monde de la moto et celui de la voiture mais les personnes présentes dans l’association, toutes passionnées de sports mécaniques ont vu une opportunité de venir vers la discipline qu’ils affectionnent le plus : la moto.

 

Après plusieurs rencontres, la section de la Fédération Française de la Moto (FFM) du Championnat de France des Rallyes Routiers, nous a donné son accord : organiser pour notre première année la 8éme manche, finale du championnat.

 

L’association en profitera pour changer ses statuts et s’appellera désormais le Racing Auto Moto Passion et oui c’est toujours le RAMP quand même.

 

Depuis 3 ans, nous organisons le Rallye des Coteaux et prenons beaucoup de plaisir. Nous avons réussi à fédérer un bon nombre de personnes autour de ce projet.

A ce jour, nous avons formé plus de 60 commissaires de pistes auxquels il faut ajouter un nombre de bénévoles toujours aussi nombreux.

 

Le RAMP c’est aussi une bourse moto ayant lieu traditionnellement fin mai. Le succès grandit d’année en année à tel point que nous nous posons la question sur son lieu d’organisation. Accueillir au mieux les exposants et les visiteurs toujours de plus en plus nombreux fait partie de nos prérogatives.

 

Notre transition est réussie. Un grand merci à tous ceux ayant soutenu notre projet de transition.

 

 

D’ailleurs, je profite de cette occasion pour vous présenter notre bureau.

 

Vice Président :                            Philippe Chardon

Trésorière :                                   Josiane Thomas

Secrétaire :                                    Ludovic Blanc

Secrétaire adjointe :                     Marie Sabiani

Responsable communication :   Didier Dumange

Adjoint responsable com. :         Sebastien Jalicoux

Membres actifs :                           Olivier Bachelard

                                                         Philippe Berruyer

                                                         Ludovic Gallien

                                                         Laurent Lubac

                                                         Alain Reille

 

J’associe à notre bureau nos 60 commissaires ainsi que tous nos bénévoles et renouvelle mes remerciements à nos généreux sponsors et donateurs, sans qui, notre club ne pourrait assumer seul nos manifestations.

 

 

En espérant longue vie à l’association mais devant un tel engouement je ne doute pas de la pérennité de nos événements, le Rallye des Coteaux et notre Bourse moto.

 

 

                                                   Votre Président dévoué

 

                                                        Julien Costerousse

Fermer le menu

Pin It on Pinterest